Comment faire un régime cétogène à l’africaine.

Bonjour ou bonsoir selon l’heure à laquelle vous allez regarder cette vidéo. C’est toujours un plaisir pour moi de pouvoir être avec vous tous les lundis pour vous donner des conseils santé.

Cette vidéo est faite pour les personnes qui sont obèses et qui ne savent pas comment maigrir ou qui ont déjà essayé plusieurs régimes mais n’arrivent pas à maigrir, cette vidéo est faite pour les personnes qui sont hypertendues et qui n’arrivent pas à équilibrer leur tension artérielle,

cette vidéo est faite pour les personnes qui sont diabétiques et qui malgré tous les régimes qu’on leur donne, elles ont du mal à équilibrer leur glycémie, cette vidéo s’adresse aux personnes qui sont dans des familles prédisposées au diabète, cette vidéo s’adresse également aux personnes qui aiment le bien-être et qui souhaitent vivre longtemps et en bonne santé.

Oui nous allons parler d’un sujet intéressant qui est le régime cétogène. Ce régime qui a été créé dans les années 1920 par le docteur Dr Russel Wilder qui travaillait sur des enfants qui souffraient d’épilepsie et qui a mis en place ce régime car nous cherchions une alternative au jeûne car il était devenu difficile de laisser des enfants jeûner pendant des jours.

Veuillez rester jusqu’à la fin de cette vidéo. C’est tout de suite avec Sweetdoctor. Comme je l’ai dit plus tôt, nous allons parler du régime cétogène. Qui a déjà entendu parler de ce régime ? Faites-moi savoir dans les commentaires. Et dis moi comment ? C’est vrai que j’en ai déjà assez dit sur ce régime cétogène je vous invite à aller sur ma page car le Dr olivia a déjà presque 42 vidéos sur YouTube.

Je vous invite donc à pouvoir aller sur ma page et à la fin de cette vidéo car je mettrai le lien de la vidéo dessus et vous pourrez mieux comprendre de quoi il s’agit. Aujourd’hui la particularité de cette vidéo sur ce régime c’est de pouvoir vous dire qu’il est possible en tant qu’africain de pouvoir pratiquer ce régime cétogène car sur internet on n’a que des repas américains ou des pays européens et les africains vont se poser la question de pourquoi ils doivent manger de la nourriture occidentale? tout en faisant le régime cétogène avec des repas africains.

Je suis ici pour répondre à votre préoccupation aujourd’hui. Au Nigéria il y a plusieurs YouTubers et plusieurs personnes qui ont des blogs qui essaient déjà de pouvoir faire des menus cétogènes par rapport à la culture nigériane mais malheureusement en Afrique francophone, il n’y a vraiment personne qui ait jamais eu à pouvoir travailler sur ce.

J’aimerais donc inviter ceux qui veulent s’entraîner dessus à pouvoir le faire.

Il faut savoir que le régime cétogène n’est pas quelque chose qui s’invente sur internet, mais ce sont des médecins qui ont concocté ce régime. Comme je l’ai dit, ce régime a été créé dans les années 1920 par le Dr Russel chez des enfants épileptiques alors que nous cherchions une alternative au jeûne et ce régime cétogène imite les effets du jeûne.

Ce régime cétogène est un régime qui vise à pouvoir utiliser le glucagon qui est l’autre hormone qui peut être utilisée pour convertir les graisses en énergie par le processus de lipolyse. Le corps ne peut que stocker de l’énergie. C’est précisément pour cela que lorsque vous ne mangez pas vous ne mourrez pas car vous avez des réserves.

Comme une maman sage qui fait des courses et met au frigo puis stocke les couses au congélateur de telle manière que s’il n’y a plus de nourriture dans son frigo alors elle utilisera le repas stocké au congélateur pour pouvoir se nourrir.

C’est exactement la même chose avec ce régime cétogène. On s’est rendu compte que lorsqu’on mangeait des graisses et qu’on réduisait les sources de sucre, alors le corps devenait cétogène c’est-à-dire qu’il utilisait du glucagon pour pouvoir brûler les graisses qui étaient stockées sous forme d’énergie.

Donc ce régime cétogène est un régime qui permet de réduire considérablement la quantité de sucre dans l’alimentation et le problème en Afrique d’où je viens, le problème ce sont les suppléments.

La plupart des suppléments que nous consommons sont extrêmement riches en sucre et les gens en consomment de très grandes portions, ce qui explique pourquoi dans ce domaine, bien qu’il existe de nombreux autres éléments bénéfiques, les gens développent des problèmes de santé tels que l’obésité, des problèmes de maladies cardiovasculaires tels que comme le diabète l’hypertension car tout vient de là et dans d’autres tribus ces problèmes viennent d’une consommation excessive d’alcool.

Donc concrètement parlant du régime cétogène, il est possible de pouvoir faire ce régime en Afrique.

Je vais prendre quelques exemples que je pourrai détailler avec vous et pour ceux qui souhaiteraient un suivi particulier je vous demande de pouvoir vous rendre sur ma page Facebook sweetdoctor vous aurez mon contact où vous pourrez me contacter en en acier inoxydable et je peux vous suivre gratuitement car je suis là pour vous aider.

Je suis ici pour pouvoir vous rendre en bonne santé, c’est quelque chose qui fonctionne parce que j’ai perdu tout mon poids de grossesse grâce à ce régime cétogène et je suis en bonne santé, surtout quand vous savez vraiment comment le faire. Vous pouvez avoir ce qu’on appelle KETO FLU, vous devez donc savoir que vous devez prendre des fluides céto tels que le magnésium et le potassium et prendre beaucoup de salades pour éviter la constipation.

Concrètement il existe dans la région centrale un repas appelé OKOK que l’on retrouve non seulement dans le centre mais aussi dans d’autres régions, mais dont la préparation est différente.

Ce repas est purement cétogène, vous avez de l’huile de palme qui provient des noix de palme, vous avez des cacahuètes qui sont en fait cétogènes lorsqu’elles sont prises à des doses adéquates car elles contiennent encore du sucre et nous avons ces feuilles à l’intérieur.

Donc si vous faites ce repas et que vous ne mettez pas de sucre ou si vous ne pouvez pas le manger avec du sel, vous pouvez mettre du sucre de substitution alors il est possible de pouvoir faire ce régime cétogène. Il vous suffit d’accompagner d’un petit supplément et de prendre votre OKOK précisément que ce soit dans la zone bassa ou au centre.

On a sur le littoral ce qu’on appelle le Ndolè quand on l’utilise vraiment soit avec de l’huile d’avocat soit de l’huile d’olive en fin de cuisson. Mais surtout pas les huiles végétales que vous pouvez dans les marchés comme Diamaor, Mayor qui sont les sources de mauvais gras et qui vous donneront du mauvais cholestérol dont vous pouvez manger votre ndolè et vous l’accompagnez d’un petit bâton et pour ceux qui ne peuvent pas le faire sans couscous, vous pouvez l’accompagner d’un couscous de chou ou d’un couscous de chou-fleur.

Il est vraiment possible de pouvoir faire du couscous. Vous n’aurez plus qu’à broyer votre chou dans un blender, vous récupérerez cette pâte après avoir retiré toute l’eau à l’intérieur et ajouté des fibres. Ici aux États-Unis nous avons beaucoup de fibres que nous pouvons mettre pour pouvoir rendre la pâte homogène mais je pense que pour ceux qui sont en Afrique vous pouvez utiliser la poudre d’avoine que vous avez concassée ou vous utilisez un peu de poudre d’amidon pour raffermir votre couscous.

Ce couscous ainsi obtenu est pauvre en sucre. Vous pouvez accompagner votre Ndolè, vous pouvez accompagner votre sauce gombo, vous pouvez accompagner d’autres sauces qui sont assez collantes. Il y a aussi d’autres sources d’avocats audacieux que vous pouvez prendre le petit déjeuner. Les avocats sont une bonne source de matières grasses, les œufs sont de très bonnes sources de matières grasses contrairement aux études qui ont été faites dans le passé, il est maintenant prouvé que les œufs n’ont rien à voir avec l’apparition d’une élévation des mauvaises graisses qui sont des triglycérides. .

Les œufs sont de très bonnes graisses puisque cette note a besoin de cholestérol pour synthétiser certaines hormones comme la testostérone, donc on ne peut pas se débarrasser du cholestérol. Il a été prouvé que les œufs sont un aliment complet, donc lorsque vous les prenez, ils sont rassasiants et nourrissants et l’un des nutriments qu’ils n’ont pas est la vitamine b1, il vous suffit donc de prendre de la levure nutritionnelle.

vous pouvez avoir votre salade faite avec de l’avocat, faite avec des salades roumaines, avec du chou que vous pouvez manger le matin mais pas avec du pain blanc car le pain blanc c’est du sucre, tout le régime contient des fibres mais c’est aussi du sucre. S’il vous plaît manger votre salade afin que vous puissiez couper un peu de poulet ou quelques saucisses pour ceux qui mangent.

Comme vous, je ne savais pas que je pouvais me passer de pain mais je vous assure que vous serez satisfait. Je pensais avant que c’était impossible mais je vous assure que vous pouvez vous passer de pain. Mais si vous ne pouvez pas vous passer de pain, je conseille de faire son propre pain pour ceux qui ont un four à pain. Vous allez utiliser de la farine de noix de coco pour pouvoir transformer votre noix de coco en farine et l’utiliser également pour faire des gâteaux.

Cette farine est bonne pour faire du pain ou utiliser de la farine d’amande, c’est une alternative à la farine de blé qui est riche en sucre.

Il est donc possible si vous ne pouvez pas vivre sans pain de pouvoir fabriquer le vôtre et d’utiliser des sucres de substitution qui n’impacteront pas votre glycémie. Il est possible de prendre votre petit-déjeuner avec des OEUFS à la coque, des œufs à la poêle, ou des omelettes vous le mangez ainsi et vous pouvez le garnir comme vous le souhaitez et selon votre goût.

Vous pouvez utiliser de l’huile d’avocat. Dans le pays où je vais, il y a suffisamment d’avocats pour que vous puissiez facilement extraire l’huile des avocats pour avoir de l’huile d’avocat car c’est une très bonne graisse que vous pouvez utiliser pour cuisiner. car peut être chauffé à haute température. Vous pouvez aussi l’utiliser pour faire vos salades. Et pour ceux qui peuvent avoir de l’huile d’olive, je la recommande et je vous conseille vraiment de l’utiliser pour faire votre vinaigrette ; huile d’olive + vinaigre de cidre ou citron ou citron , vous mettez un peu de sel et un peu de poivre.

Et je vous conseille ici puisque vous êtes en régime cétogène de consommer du sel marin car il est très riche en électrolytes. Chez moi, j’ai acheté du sel rose, on l’appelle sel rose car il est riche en électrolytes et dans mes salades, je mets de la levure alimentaire très riche en vitamine b1 que je verse dessus. Je vous conseille de prendre aussi des électrolytes comme le magnésium et le potassium pour ne pas être en déficit dans ses électrolytes.

Si vous le faites, vous n’aurez pas les problèmes de KETO FLU. Au début ce ne sera pas vraiment facile parce que quand on se sevrage du sucre c’est pareil que quand on veut arrêter l’alcool ou la cigarette donc je sais que ce n’est pas facile d’être capable d’arrêter avec un régime riche en sucre a un régime très pauvre en sucre. La transition est souvent difficile.

C’est justement pour ça que je suis là pour ceux qui le peuvent, pour ceux qui vont sur internet, vous pouvez faire vos propres recherches pour en savoir plus.

Mon désir est de pouvoir voir des patients en bonne santé car ça ne sert à rien de pouvoir se forcer parfois avec des méthodes qui ne marchent pas alors qu’il existe d’autres méthodes alternatives qui peuvent vraiment les aider. patients de pouvoir se sentir bien.

Comme source de protéines, nous avons du poulet, nous avons de la viande, nous avons des œufs, des graines de chia pour ceux qui sont végétariens, nous avons du tofu pour ceux qui sont végétariens et qui ne mangent ni poisson ni viande.

Nous avons du maquereau qui est un très bon gras et aussi une bonne source de protéines et le saumon est aussi une très bonne source de gras pour ceux qui en consomment, des sardines aussi quand on se rassure qu’à l’intérieur il y a de l’eau ou de l’huile d’olive mais pas les sardines avec des huiles végétales car ce ne sont pas de bonnes sardines.

Le principe ici est de manger du bon gras vous pouvez manger de la mayonnaise mais une mayonnaise qui a été faite avec de l’huile d’avocat pas une mayonnaise faite avec d’autres huiles car ce ne sont vraiment pas des huiles qui sont conseillées et donc vous pouvez vraiment vous faire plaisir grâce à ce régime dont vous avez juste besoin savoir quoi manger, surtout les proportions de sucre qu’il ne faut pas dépasser.

Car dans les tomates, dans les oignons, dans les poivrons, dans le chou, dans la salade on trouve du sucre mais en très petite quantité.

Et pour ceux qui concernent les fruits c’est là que beaucoup vont avoir des problèmes car les gens ont l’habitude de prendre des fruits mais je vous assure que la plupart des fruits sont extrêmement riches en sucre et il serait vraiment difficile de pouvoir faire un régime cétogène avec la plupart de ses fruits.

Mais vous avez des cerises pour ceux en Afrique qui ont un index glycémique bas, nous avons des pamplemousses qui ont aussi un index glycémique bas vous pouvez prendre juste une petite tranche mais pas un pamplemousse entier et si vous voulez prendre des cerises, juste une poignée de cerises . Ici aux États-Unis on a plus de choix car dans la famille des baies on a la mûre, la myrtille, la fraise qui sont les familles des fraises qui ont vraiment un indice glycémique très bas et qu’on peut consommer en petite proportion mais pas les bananes, les oranges, la pastèque toutes sont extrêmement riches en sucre et ne sont pas recommandés pour ce régime cétogène.

Maintenant allez-vous me dire comment vivre réellement ? Faut-il vivre comme ça tout le temps ? non.

Ainsi lorsque vous aurez atteint votre objectif, lorsque vous aurez atteint votre perte de poids ou que votre glycémie reviendra à la normale ou que votre tension artérielle commencera à se normaliser, vous pourrez vous faire plaisir de temps en temps, vous pourrez en choisir un jour de la semaine ou quand on est invité à des cérémonies, on peut se faire plaisir mais en mangeant à satiété quand on est vraiment rassasié on arrête ça ne sert à rien de continuer à manger quand on a plus envie de manger car si on insiste alors le reste sera stocké car le corps serait déjà bien rassasié .

Et surtout éviter de grignoter tout le temps et pour ceux qui sont au régime cétogène et qui ont parfois un peu faim, et qui ne peuvent pas attendre leur prochain repas, vous pouvez prendre un peu olives pour ceux qui n’aiment pas les olives, vous pouvez prendre quelques poignées de cacahuètes soit grillées, soit bouillies car les cacahuètes ne sont pas cétogènes mais si c’est bouilli, il suffit d’en prendre un peu quand même,

c’est mieux de le prendre dedans sa forme la plus naturelle possible pour pouvoir vous aider à passer ce creux et c’est un bon substitut à la place des chocolats ou des bonbons, des biscuits ou des chips comme ça ils vont vraiment augmenter la sécrétion d’insuline.

Je dis merci de m’avoir écouté. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Je suis ici pour répondre à vos questions. Je suis là pour répondre à vos suggestions, n’hésitez pas à partager cette vidéo pour édifier votre entourage, pour leur parler de ce régime cétogène, s’ils ne le savaient pas au moins avec cette vidéo, ils apprendront qu’il est possible de pouvoir faire le régime cétogène avec des repas africains et pouvoir améliorer sa santé car le plus important c’est de savoir que la santé vient de ce qu’on met dans la bouche et si on sait manger ? alors vous aurez une bonne santé.

Si vous aimez ces conseils , partagez.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top
Scroll to Top